CICADUM SOUTIEN ET S'ENGAGE AUPRÈS D'ASSOCIATIONS

L’association J’ai envie de vous dire… fut créée a la suite de mon accident de la route du 2 octobre 2010 par de nombreux jeunes collègues professeurs d’EPS tout comme moi.

Son objectif prioritaire était de me témoigner d’un soutien financier et moral. Ce premier objectif fut pleinement accompli grâce a une mobilisation exceptionnelle.

 

Fort de ce soutien et une fois ma rééducation achevée,j’ai pris conscience de la chance qui est la mienne d’être très entouré dans l’adversité de cette épreuve et j’ai souhaité créer à mon tour un nouvel élan de solidarité pour le handicap.

 

Mes amis fondateurs de l’association me suivent et m’accompagneront a 100% dans ce nouvel objectif qui consistera notamment a récolter des fonds pour équiper en matériel un maximum de personnes handicapées.

 

C’est un projet ambitieux, mais loin d’être insurmontable. Ainsi tout le monde peut s’investir dans ce projet et j’espère pouvoir compter sur le soutien et la présence du plus grand nombre lors de nos diverses manifestations.

 

Fouzi BOUZAHAF

Créée en Mars 2011, notre association  Mon Endométriose Ma Souffrance s’est construite autour d’un même besoin : échanger sur la maladie avec d’autres patientes, d’autres couples. Mais où les trouver quand la maladie est aussi peu connue ? Nous avons tous eu un même réflexe, nous tourner vers les réseaux sociaux.

En Janvier 2012 est né notre groupe de parole facebook  « Endométriose : Toutes vos questions ». Alors que deux ans avant nous ne connaissions personne atteint d’endométriose, contre toute attente le groupe a réuni une centaine de femmes en moins d’un an. Enfin nous pouvions en discuter avec d’autres patientes.

 

Un feeling, des rencontres, des amitiés, une envie commune de faire changer les choses ont fait que notre association rassemble depuis Novembre 2012 une communauté de volontaires malades et non malades, hommes et femmes qui ont souhaité unir leurs forces aux nôtres pour lutter contre l’endométriose tant en France métropolitaine que dans les départements et territoires d’Outre-Mer.

 

Aujourd’hui, fort du soutien de partenaires de santé, notre leitmotiv à tous est de sensibiliser la population, les professionnels de santé et les autorités de santé publique autour des douleurs de la femme avant, pendant, et après les menstruations, douleurs qui peuvent être les signes d’une endométriose.

 

Les membres fondateurs

 

Lindy et Jérémy GHOUALI

Laetitia Visse

Fonction : Contact local: Seine Maritime (76)

Mail: hopendogirls@gmail.com

Appel aux dons:

 

Bonjour je m'appelle Kimy, j'ai 9 ans.

Je suis depuis ma naissance polyhandicapée lourdement et atteinte du Warburg Micro Syndrome, une maladie orpheline dont je suis le premier cas en France (54 au monde).

 

J’ai besoin de votre aide pour que ma maman arrive à financer un véhicule aménagé d'occasion, afin de me transporter en toute sécurité mais aussi pour que je puisse poursuivre mes soins, retrouver mon épanouissement personnel et sortir de nouveau de mes 4 murs. J’ai un nouveau fauteuil roulant très imposant et je peux de nouveau être assise depuis 1 mois, (1 an couché sans sortir) car j’ai subis il y a un an une opération qui a eu un très lourd impact sur ma vie et mon quotidien. En grandissant les problèmes divers augmentent exponentiellement.

 

Pour un véhicule aménagé d’occasion, il faut environ 18 000 €.A l’heure actuelle grâce à notre association Kiméssentiel nous disposons d’un apport mais il nous manque 10 000 euros.

Il est TRES URGENT de pouvoir acquérir ce véhicule amenagé. Ce n'est pas un luxe mais un besoin vital pour Kimy. C’est pour cela que nous comptons sur votre soutien et votre générosité.

 

Merci de partager au maximum cette collecte de fonds afin de sensibiliser le plus de personnes possibles.

 

Pour plus de renseignement, vous pouvez me contacter par MP ou sur le site de l’association Kiméssentiel : www.Kimessentiel.eu ou sur notre Facebook ou encore notre mail: kimessentiel@fleury76.com

 

Les dons par carte bancaire sur le site internet de l’association ou sur la cagnotte sont entierement sécurisés

 

Plus nous serons nombreux à partager, plus on parviendra à lui apporter ce qui est necessaire. Le but n'est pas de donner beaucoup mais d’être beaucoup à donner.

 

 

Kimy et Laetitia Fleury

Association Kiméssentiel

 

Lien de la cagnotte Leetchi: http://www.leetchi.com/c/association-de-kimessentiel

02.35.63.28.56

PROFESSIONNELS DE Santé

Laboratoires distribués

RETRAIT IMMÉDIAT EN AGENCE

LIVRAISON

EN 24H

SOUS CONDITIONS

+8000

ARTICLES

CHARTE DE

QUALITÉ

N° de Convention 762 650 265

CICADUM 13 rue de l'aubette Parc Saint Gilles 76000 Rouen

CICADUM, 2018@Tous droits réservés.

CGV